Festival Sounds of Etterbeek

Le 27 septembre 2014 aura lieu la première édition du festival « Sounds Of Etterbeek » au Centre Culturel d’Etterbeek - Espace Senghor et alentours.

L’évènement se déroulera de 14h à 1h. En journée, vous pourrez vous promener dans un Village du Monde et évoluer parmi des stands liés à la musique avec des animations. Une petite scène sera réservée de 14h à 16h pour des démonstrations de Beat-Box, D.J et des artistes débutants issus des différentes structures organisatrices vous montreront ce qu’ils sont capables de faire ! A partir de 20h, commenceront les shows sur la scène principale. Quatre groupes sont au programme : Wanted Fire, Malyka, Têtes de Brique et Les Vedettes. Un espace lounge et D.J. vous accueillera si vous souhaitez faire une petite pause.

Ce projet est mené par sept associations etterbeekoises (Samarcande, Animation et Loisirs pour Tous, La Mission Locale d’Etterbeek, Handiplus, le Centre Culturel – Espace Senghor, RES 59 et la Maison des Jeunes « La Clef »), six services communaux (Service Jeunesse, Service de Prévention, Service Solidarité Internationale, Service Information, Programme de Cohésion Sociale et le Service de la Culture Néerlandophone) et par trois échevinats (Echevinat de la Jeunesse, Echevinat de la Culture et Echevinat de la Solidarité Internationale). « Sounds Of Etterbeek » est coordonné par la Maison des Jeunes « La Clef » / M.J. Key RecordZ.

Le festival est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la COCOF, la Commune d’Etterbeek et la Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire.

Programme:

14h à 16h
Démonstration Beat-box, D.J. et les premiers pas sur scène d’artistes membres d’associations etterbeekoises
Salle Agénor

14h à 18h
Stands associatifs dans le piétonnier « Jourdan »
(ch. De Wavre, 366)

Village du monde (musique, échanges, dégustations…)
Parc Jo Hennes
(derrière le Centre Culturel – espace Senghor)

Les concerts
(salle 1900)

20h > Wanted Fire (folk-rock)

21h > Malyka (pop-rock métissé)

22h > Têtes de Brique (hip-hop jazz)

23h > Les Vedettes (ovni electropoprockpunk)

Et aussi un espace lounge de 18h à 0h30 avec D.J. Miura, D.J. Kwak et D.J. Conscious B.